Mettre en place un contrat d'apprentissage
Publié le 27.06.2023
En pratique
Avec Cerfrance à vos côtés, faites face aux contraintes de la mise en place d'un contrat d'apprentissage et évaluer de manière approfondie la rémunération à verser à votre apprenti.
Si vous êtes intéressé, rapprochez-vous de votre gestionnaire de paie. Il vous adressera une lettre de mission et un questionnaire préalable à remplir avec la liste des pièces à fournir.
- Nous nous occuperons de compléter le CERFA et de le transmettre à l’école qui complétera la partie formation (seule l’école peut remplir cette partie).
- Une fois le contrat renvoyé par l’école et signé par les parties concernées, celui-ci devra être transmis à votre OPCA par voie dématérialisée pour contrôle et enregistrement permettant l’obtention des aides.
- Soit vous vous chargez de le transmettre à l'OPCO
- Soit nous nous en chargeons (prestation définie lors de la signature du devis)
- Nous effectuons enfin la déclaration préalable à l’embauche.
Pour rappel
Une aide unique à l'apprentissage, pour les entreprises de - de 250 salariés) est versée aux employeurs d'apprentis pour tout contrat signé avant le 31 décembre 2023. Pour la première année, cette aide est de 6 000€ maximum par apprenti (le diplôme ne doit pas être supérieur à BAC+5).
Nous contacter
Le pôle paie se tient à votre disposition pour toute question complémentaire.
contactpaye@cerfrance44.fr