Accéder au contenu principal
  • CDD
  • Juridique/Fiscalité
  • Loire-Atlantique
  • Agence de LA CHAPELLE SUR ERDRE

Assistant juridique h/f

44241 Nantes

Cerfrance Loire Atlantique

12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Nous sommes une entreprise associative qui accompagne le développement économique de nos clients entrepreneurs situés sur le département de Loire-Atlantique. Dans un esprit mutualiste qui fait notre force et notre singularité, nos clients sont nos adhérents. Notre offre de services se déploie autour de plusieurs expertises comme la comptabilité, la paie, le conseil économique, juridique, social, RH, patrimonial, environnemental...
Le Cerfrance Loire-Atlantique, c'est 250 collaborateurs répartis au sein de 12 agences.

Descriptif
du poste

Missions

Au sein de l'équipe juridique et fiscale composée de juristes en droit des affaires, de fiscalistes et d'assistants juridiques, vous travaillez en étroite collaboration avec une juriste conseil en charge de dossiers de nos clients agriculteurs.

Vous êtes chargé.e de la rédaction des actes (procès-verbaux, statuts, pouvoirs...) et de la préparation des dossiers de formalités pour des opérations de constitution, entrée ou sortie d'associés, dissolution-liquidation.

Recrutement dans le cadre d'un remplacement d'absence.

Profil
recherché

Aptitudes

Diplômé.e en droit des affaires (niveau licence mini), vous avez une expérience équivalente sur un poste similaire de 3 ans minimum, de préférence sur des dossiers agricoles.

Vous vous adaptez facilement aux process en place, vous savez prendre les initiatives idéales pour faire avancer les dossiers.

Vous avez bien sûr un excellent rédactionnel et votre orthographe est irréprochable. Le travail en équipe vous motive et vous n’hésitez pas à poser des questions et à proposer votre concours.

Vous êtes reconnu.e pour votre organisation qui sait laisser la place aux imprévus.

Serein.e, vous aimez assurer la complétude d’un dossier, prendre contact avec les clients afin de collecter les informations et pièces manquantes, organiser la bonne communication des modifications avec les organismes sociaux ou les autres services internes à l’entreprise.

Rémunération et avantages : 13ème mois, intéressement et participation, TR, mutuelle prise en charge à 60%…équilibre vie privée-vie professionnelle, grâce à des dispositifs facilitant comme le télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine) et jusqu'à 28 RTT pour une année complète, budget convivialité dans les équipes...

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

Je postule

Actualités

un contrat de travail vierge

Nouvelle obligation pour les employeurs : déclarer les refus de CDI à l'issue d'un CDD

Depuis le 1er janvier 2024, les employeurs doivent notifier par écrit leur proposition...
Lire l'article
deux coiffeurs en pleine activité

Les enjeux RH en 2024 dans le secteur de la coiffure et de la beauté : comment innover ?

Inscrivez-vous à notre rencontre dédiée aux professionnels de la coiffure et de...
Lire l'article
une femme et un homme devant un ordinateur

Websérie Episode #1 La Facture électronique, une opportunité ou une contrainte pour les entreprises ?

Par David Robin, Responsable facture électronique et transition numérique chez Cerfrance...
Lire l'article
enveloppe

La Prime de Partage de la Valeur (PPV) 2024

Par Sandra Bureau, juriste en droit du travail chez Cerfrance Loire-Atlantique
Lire l'article