- CDI
- Direction/Management
- Loire-atlantique
- ST PHILBERT DE GRAND LIEU
- Agence de SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU
A propos de Cerfrance Loire-Atlantique
Descriptif
du poste
Missions
Rattaché(e) au Directeur général de l’entreprise, vous pilotez la stratégie digitale et l’ensemble du système d'information de l’entreprise. Vous supervisez les projets de transformation numérique, assurez et ajustez la méthode projet de l’ensemble des projets de l’entreprise, assurez la continuité opérationnelle des services informatiques, et encadrez une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes répartie entre le développement, l’exploitation, l’assistance, la formation et pilote la distribution et vente de logiciels / matériels pour des clients externes.
Vos missions seront les suivantes :
Pilotage stratégique:
● Définir et mettre en œuvre la feuille de route numérique de l’entreprise dans un contexte de remplacement de la chaîne complète de production (Compta / GI / GED / GRC),
● Participer au comité exécutif et contribuer aux orientations stratégiques,
● Être moteur et garant des bonnes pratiques des projets DATA en coordination avec le Directeur Conseil et Innovation,
● Garantir la cohérence et la performance du SI avec les objectifs de l’entreprise,
● Assurer une veille technologique et réglementaire (SI / Cyber / Infrastructure réseau).
Encadrement et gestion d’équipe :
● Encadrer les deux pôles BUILD (développement, projets) et RUN (exploitation, support) de 30 personnes.
● Manager les responsables de service de la DSI (3 Managers et 1 Adjoint)
● Favoriser la montée en compétence des équipes (développement RH, formation, encadrement de proximité),
● Maintenir un climat de travail collaboratif et stimulant.
Maintien en conditions opérationnelles (MCO) :
● Superviser l’exploitation quotidienne du système d'information et de l’infrastructure,
● Veiller à la sécurité, la conformité et la fiabilité des systèmes,
● Coordonner la gestion des incidents et des demandes (support métier et technique) dans un contexte multi sites.
Développement de solutions et gestion de projets :
● Piloter les projets internes de transformation numérique et d’évolution du SI,
● Piloter la méthode de gestion de projet de l’entreprise,
● Encadrer des chefs de projets (facture électronique, coordinateur de projet),
● Superviser le développement de nouveaux outils, applications et automatisations.
Support et accompagnement aux utilisateurs (internes / externes) :
● Structurer et optimiser les dispositifs d’assistance aux collaborateurs (technique et métier),
● Organiser et garantir l’accueil et la formation des nouveaux clients,
● Accompagner les évolutions des usages numériques.
Relation clients externes :
● Assurer le développement et la gestion de l’offre de services numériques à destination des clients externes (logiciels de comptabilité, gestion commerciale, matériel, etc.),
● Superviser l’assistance et la maintenance de ces solutions,
● Piloter la stratégie de développement commercial (vente de matériel informatique, systèmes, réseaux, logiciels)
● Gérer les litiges commerciaux.
Relation avec le Réseau National :
● Participer activement aux groupes de travail avec les entités des autres régions,
● Représenter l’entreprise dans des projets nationaux (EBP / Facture Électronique),
● Entretenir des liens avec les autres DSI du réseau et le Conseil National.
Profil
recherché
Aptitudes
👉 Vous êtes le candidat idéal si…
De formation supérieure (Bac+5) en informatique, SI, management des organisations, vous disposez d’une expérience significative en direction de services numériques/SI et en management d’équipes.
Vous justifiez de compétences sur des environnements techniques mixtes : support, développement logiciels, infrastructure (systèmes, réseaux, architecture SI, Cloud, cybersécurité…), ainsi que dans la relation clients/stratégie commerciale.
Vous maîtrisez également la gestion de projet.
Enfin, vous êtes doté(e) d’un leadership affirmé, d’une capacité à fédérer et à animer des équipes pluridisciplinaires et de fortes qualités de communication/présentation tant à l’oral qu’à l’écrit.
👉 Nous sommes l’employeur idéal si…
Vous souhaitez évoluer dans un environnement moderne avec du matériel et des outils informatiques performants pour exercer vos missions (outils digitaux, IA, dématérialisation).
Vous avez à cœur de vous investir dans d’autres projets en dehors de vos missions. Nous recherchons fréquemment des collaborateurs volontaires pour co-construire et contribuer au développement de l’entreprise à travers des projets comme la QVT, les compétences, le numérique, le handicap…
Vous recherchez un équilibre vie privée-vie professionnelle, grâce à des dispositifs facilitant comme le télétravail (jusqu’à 8 jours par mois) et jusqu'à 15 RTT (forfait cadre). Vous bénéficiez également de nombreux avantages comme le 13ème mois, des primes, l'intéressement, la participation, la retraite supplémentaire, les tickets restaurants…
Vous l'avez compris, rejoindre les experts de Cerfrance, c'est intégrer une équipe à forte valeur humaine où nous investissons sur le développement des compétences et la qualité de vie au travail.
👉 Notre processus de recrutement
Comment ça se passe ?
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, n'hésitez pas à nous adresser votre CV accompagné de quelques mots pour nous dire les points clés de votre motivation à nous rejoindre. Nous prendrons alors contact avec vous.
Les candidatures sélectionnées par l'équipe RH feront l'objet d'un premier échange téléphonique avant un entretien avec notre Directrice des Ressources Humaines.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Cerfrance Loire-Atlantique s’inscrit dans le cadre des entreprises Handi-bienveillantes. Des adaptations de votre poste sont envisageables.
Nous sommes signataires de la Charte de la Parentalité délivrée par l’Observatoire de la Qualité de Vie et nous engageons à prendre en compte la parentalité dans le monde professionnel. Cela se traduit par la mise en œuvre de solutions adaptées à chacun tout au long de son parcours chez Cerfrance Loire-Atlantique !