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A propos de Cerfrance Loire-Atlantique
Descriptif
du poste
Missions
Nous recherchons un Directeur d'Agence H/F passionné par le management, l'organisation et la conduite d'équipe. Rejoignez-nous et contribuez à notre mission de fournir des solutions innovantes et personnalisées à nos clients. Vous serez intégré(e) au sein de deux agences situées à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et Legé et vous dirigez une équipe d'une quinzaine de collaborateurs. En tant que Directeur d'Agence chez Cerfrance, vous jouerez un rôle clé en organisant et structurant l'activité de vos équipes pour garantir une performance optimale.
Vos missions seront transversales et s’articuleront autour de plusieurs thèmes :
👉 Le pilotage et l’animation de votre équipe
En tant que leader, vous donnez du sens aux missions de vos équipes en partageant votre vision et en stimulant vos collaborateurs pour atteindre les objectifs communs. Vous accompagnez les changements avec un état d'esprit positif et inspirant, en vous engageant pleinement et en engageant vos équipes avec détermination.
Votre rôle d'animateur sera essentiel pour favoriser la cohésion et la collaboration au sein des équipes. Vous évaluez la charge de travail, assurez la régulation des priorités et mettez en place des rituels et des processus qui permettent d'accueillir et d'intégrer les nouveaux collaborateurs, tout en traitant et résolvant les conflits de manière constructive.
Vous communiquez régulièrement sur les résultats et les objectifs de vos équipes, en promouvant une ambiance conviviale et une qualité de vie au travail optimale. Votre mission de coach consiste à encourager le développement professionnel et la montée en compétences de chaque membre de l'équipe.
En lien avec l’équipe RH, vous êtes également responsable du recrutement des profils adéquats pour répondre aux besoins des clients et des équipes en place, en veillant à ce que les ressources nécessaires soient disponibles pour atteindre les objectifs fixés.
Vous mettez en œuvre la politique de rémunération et associez l'équipe globale aux objectifs RSE de l'entreprise.
👉 La gestion et la représentation de vos agences
En tant que contributeur, vous appliquez et faites comprendre les décisions stratégiques et la feuille de route de l'entreprise. Vous assurez une remontée constructive des attentes du terrain vers la direction. Vous participez activement aux projets transversaux d’entreprise, encouragez l’harmonisation des pratiques et veillez à la posture conseil de votre équipe et à la conformité réglementaire.
Vous pilotez les activités selon la feuille de route et la méthode définies au sein de l'entreprise, tout en évaluant la charge de travail de l'équipe et en régulant les activités et les ressources en conséquence. Vous facilitez les montées en compétences des collaborateurs, organisez l’appui techniques et les échanges de savoirs.
De plus, vous négociez le budget requis pour la réalisation des objectifs et analysez les KPI de votre équipe pour assurer une performance continue.
Vous prenez part aux différents réseaux professionnels des secteurs de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et Legé et êtes en contact avec les prospects stratégiques de votre secteur.
Profil
recherché
Aptitudes
👉 Vous êtes le candidat idéal si…
Vous disposez d’une expérience significative en management d'équipe et en organisation d'activités dans les secteurs de l’Expertise Comptable, de la Banque ou des Assurances.
Vous possédez d'excellentes compétences en communication et en résolution de conflits, et avez la capacité à analyser et piloter les performances via des KPI.
Vous êtes également apte à recruter, former et développer les talents, avec un fort sens de l'engagement et du leadership.
Vous appréciez le travail collectif et collaboratif où les missions sont riches et variées.
👉 Nous sommes l’employeur idéal si…
Vous avez à cœur de vous investir dans d’autres projets en dehors de vos missions. Nous recherchons fréquemment des collaborateurs volontaires pour co-construire et contribuer au développement de l’entreprise à travers des projets comme la QVCT, les compétences, le numérique, le handicap…
Vous recherchez un équilibre vie privée-vie professionnelle, grâce à des dispositifs facilitant comme le télétravail (jusqu’à 6 jours par mois) et jusqu'à 15 RTT (pour les salariés bénéficiant d’une convention de forfait). Vous bénéficiez également de nombreux avantages comme (le 13ème mois, des primes, l'intéressement, la participation, la retraite supplémentaire, tickets restaurant…).
Vous l'avez compris, rejoindre les experts Cerfrance, c'est intégrer une équipe à forte valeur humaine où nous investissons sur le développement des compétences et la qualité de vie au travail.
👉 Notre processus de recrutement
Comment ça se passe ?
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, n'hésitez pas à nous adresser votre CV. Vous recevrez un mail d’accusé de réception. Les candidatures sélectionnées par l'équipe RH feront l'objet d'un premier échange téléphonique avant un entretien avec l'équipe RH, votre futur-manager puis notre Directeur Général.
Nous avons hâte de vous rencontrer ! A chaque étape, vous choisissez comme nous de continuer ou non le processus de recrutement car nous n’oublions pas que le recrutement c’est un vrai choix mutuel.
Cerfrance Loire-Atlantique est une entreprise Handi-bienveillante. A l'écoute et attentif à vos besoins, des adaptations de votre poste sont envisageables.