Accéder au contenu principal

Report de la réforme de la Facture électronique

Le 28 juillet dernier, nous apprenions le report de la date d'entrée en vigueur de la réforme de généralisation de la facture électronique par le ministère des Finances Publiques, sans nouvelle date fixée à ce jour.

L'annonce du 28 juillet par le ministère des Finances Publiques

Le 28 juillet dernier, le ministère des Finances Publiques a annoncé le report de la date d'entrée en vigueur de la réforme de généralisation de la facture électronique. Cette réforme, initialement prévue le 1er juillet 2024, n'a pas encore été attribuée à une nouvelle date, ce qui a pris de court tous les acteurs qui s'étaient engagés activement dans les préparatifs pour leurs entreprises et celles de leurs clients dont Cerfrance Loire-Atlantique.

Cerfrance Loire-Atlantique poursuit son accompagnement

Les élus Cerfrance Loire-Atlantique se sont réunis de manière exceptionnelle le 30 août, afin de mesurer les impacts liés à cette annonce. L’obligation de facturation électronique est reportée mais demeure inéluctable et va grandement bouleverser l’organisation de nos entreprises. Les membres du Conseil d’Administration souhaitent donc poursuivre l’accompagnement de tous ses clients dans cette transformation majeure. 

La transition numérique de Cerfrance Loire Atlantique, récemment lancée en anticipation de l'ancien calendrier, reste essentielle :

  • Les diagnostics numériques personnalisés mis en place depuis mai 2023 continuent d’être réalisés par nos spécialistes qui reprennent les appels en ce mois de septembre. 

  • L’assistance dédiée à l’usage des outils Cerfrance Connect est opérationnelle et permet de répondre à vos sollicitions. 

  • Les outils mis à disposition sur votre portail Cerfrance Connect continuent d’évoluer.

  • Les équipes internes qui vous accompagnent au quotidien poursuivent leurs efforts afin d’être totalement préparées à cette transition.

De nouvelles rencontres d'informations début 2024

Nous prévoyons d'organiser de nouvelles rencontres début d'année 2024 afin de continuer à vous tenir informés des dernières actualités de cette réforme. Ce sera l’occasion, nous l’espérons, de vous dévoiler le nouveau calendrier de mise en place adopté par la loi de finances rectificative votée d’ici le 31 décembre et de vous présenter plus précisément la Plateforme EFFINUM.